À quelques semaines du démarrage de la ligue2-Nasuba de football saison 2016-2017, le compte à rebours a commencé dans les états majors des différentes équipes engagées. C’est le cas de l’Association Vallée Omnisports(Asvo) qui prépare activement ce rendez-vous footballistique au niveau national depuis environ un mois. Au détour d’un entretien accordé à notre rédaction, Hermann Hinvoh, capitaine de cette équipe des wémènous se dit déja confiant et espère pour le compte de la prochaine saison sportive tout faire pour concrétiser le rêve du Président Marcellin Boccovè, celui d’assurer la montée du club en ligue 1. Lisez plutôt !!!
-90mnfoot.com: Bonjour…

-Hermann Hinvoh: Bonjour Monsieur le Journaliste

-90mnfoot.com: Pourriez- vous vous présentez à nos amis internautes pour qu’ils vous découvrent d’avantage ?

-H H: Je m’appelle Hermann Hinvoh, capitaine de l’Asvo. Je suis né en 1998 à Dangbo. J’ai débuté ma carrière de footballeur dans le centre de formation CBB (Centre Bundesliga du Bénin) de Amadou Moudachirou, l’ancien capitaine des écureuils où j’étais capitaine de 2011 à 2013 avant de rejoindre l’ASVO en 2014. Je suis défenseur axial. Je mesure 1,82 m pour 64 kg.

-90mnfoot.com: Nous sommes à quelques semaines du démarrage du championnat national Nasuba Ligue2, comment vous vous préparez pour aborder cette saison ?

-H H: Je vous assure que les préparatifs vont bon train du côté de notre équipe. Nous avons repris les activités depuis le mercredi 21 septembre dernier. Nous avons effectué beaucoup de séances d’entraînement qui nous ont permis de reprendre nos formes après plusieurs mois de repos.

_90mnfoot.com: Quel est l’état d’esprit de vos coéquipiers à un peu plus de trois semaines du début de ce championnat?

-H H: Nous sommes tous confiants. Notre moral est au beau fixe. Nous espérons nous battre comme par le passé. Car notre objectif cette fois-ci est de tout faire pour monter en Ligue 1 cette saison.

-90mnfoot.com: Comme tout joueur, vs nourrissez certainement des ambitions dans sa carrière de footballeur, dites nous quel est votre projet d’avenir dans cette aventure ?

H H: Je vise très loin. Si les dirigeants de l’ASVO pouvaient nous aider à passer des tests à l’extérieur du pays çà me ferait beaucoup plaisir. Je veux jouer au haut niveau et je compte surtout évoluer au sein l’AC Milan dans le futur.

-90mnfoot.com: Quel est votre idole dans le football ?

-H H: C’est l’italien Paolo Maldini d’où mon surnom Maldini Hermann sur Facebook.

-90mnfoot.com: Votre passe-temps ?

-H H: J’aime la musique de chez nous, j’adore écouter mister Blazz et pour finir j’aime jouer la playstations avec mes amis.

-90mnfoot.com: Quel est le plat préféré de Hermann ?

-H H: J’aime manger la pâte plus légume qu’on appelle ” alomangbo “.

-90mnfoot.com: Votre mot de la fin pour conclure cet entretien ?

-H H: Je remercie toute l’équipe de 90mnfoot.com pour tout ce que vous faites à notre formation. Je profite également de cette occasion pour dire à nos fans de nous renouveller leur soutien comme d’habitude. Cette saison, c’est la montée ou rien car j’ai confiance à mes coéquipiers. En plus, toutes les équipes n’ont les regards tournés que vers l’ASVO, alors on doit jouer à fond cette saison.
-90mnfoot.com:Merci Hermann…

H H: C’est moi qui vous remercie infiniment…

Entretien réalisé par Edmond HOUESSIKINDE

Laisser un commentaire