Un point pris par les écureuils étudiants lors de leur troisième match de poule ce samedi face au Congo, dans le Championnat Inter-nations Universitaires . Score final de la rencontre 0-0 .

Le Bénin continue son épopée vers le sacre tout en restant invaincu après deux matchs de poule livrés respectivement face au Gabon (3-0) et au Congo (0-0).
Un championnat qui se joue actuellement au Sénégal, conjointement avec celui dénommé “Trophée du directeur” dans lequel le Bénin écrase la concurrence avec des raclées infligées aux adversaires en témoigne la victoire obtenue face à la côte d’Ivoire (3-1) et celle face au Djibouti (2-0). Dans un match tactique, à la fois très physique et déterminant pour la première place du groupe , béninois et Congolais n’ont pu se séparés que sur le score de zéro (0-0) but partout.

Les hommes de Geraldo GAGNON se positionnent à la première loge du classement avec 4 unités suivis du Congo 4 points également. Le Gabon qui n’a sans doute pas dit son dernier mot occupe la 3e marche du podium et rencontre le Congo pour son dernier et 3e match de poule , décisif pour les deux nations.
Le Bénin de son côté croisera le fer avec le petit poussé , le Burkina Faso, dernier du groupe avec zéro point, pour sans doute conforter sa place de leader et de favori du tournoi.
Attention cependant à ne pas tomber dans le piège de la légèreté puisqu’une défaite pourrait leur être capital pour le décompte final.

Laisser un commentaire